Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 21:19
Les autres événements du vin
Beaujolais nouveau 2012 : Franprix et Leader Price en tête

Notre dégustation des Beaujolais nouveau disponibles dans la grande distribution a rendu son verdict. Le vin de Dominique Piron, vendu par Franprix et Leader Price (3,99 euros) s'impose largement. Franprix est en tête pour la troisième année de rang.

 
Trente cuvées de Beaujolais nouveau 2012 disponibles dans la grande distribution (Monoprix, Franprix, Auchan, Intermarché, Cora, Leader Price, Système U, Métro, Carrefour,) ont été testées pour vous dans les locaux de La Revue du vin de France. Pour vous aider à repérer les meilleurs vins dans vos supermarchés, trois dégustateurs de La RVF ont donné de leur personne : Philippe Maurange et Olivier Poels, rédacteurs en chef adjoints, ainsi qu'Alexis Goujard, caviste et dégustateur.

Leur impression du millésime 2012 n'est pas des plus flatteuses : "une année qui ne se présente pas très bien. Beaucoup de vins sur des sensations thermovinifiées. Le goût de banane du Beaujolais nouveau prend tout son sens cette année. On a beaucoup de cuvées technologiques, pas très denses. Des vins marqués par de la dilution, du manque de précision aromatique".

BEAUCOUP DE CUVÉES TECHNOLOGIQUES

Ils ont néanmoins réussi à trouver trois beaujolais nouveau qui sortent du lot. Voici leur podium :

Numéro 1- Beaujolais nouveau de Dominique Piron
Vendu par Franprix et Leader Price
3,99 euros

Numéro 2- Beaujolais Villages Nouveau de Georges Duboeuf
Vendu par Cora
6,20 euros

Numéro 3- Beaujolais Villages Nouveau de Pierre Chanau
Vendu par Auchan
3,75 euros

Franprix et Leader Price sont donc les vainqueurs de notre dégustation de beaujolais nouveau 2012. Franprix commence à être habitué à cette première place puisqu'ils l'occupent pour la troisième année de rang.

Vous avez désormais tous les éléments pour profiter du beaujolais nouveau. Bonne dégustation à toutes et à tous !


Source: Trad'Consulting par La rédaction de www.larvf.com  
Partager cet article
Repost0

commentaires