Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 09:28

70 m² dédiés aux produits alsaciens à Auchan Illkirch 

 

Situé à 10 km de Strasbourg, Auchan Illkirch (67) inaugure une boutique de 70 m² au sein de sa surface de vente, dédiée aux produits alsaciens signés Le Marché de l’Oncle Hansi. Lancée en GMS en juillet dernier, cette marque a été imaginée par Steve Risch, directeur de l’entreprise familiale Fortwenger (pains d’épices) et détenteur des droits de l’œuvre de l’artiste Jean-Jacques Waltz. Lequel est devenu célèbre sous le pseudonyme de Hansi pour ses représentations naïves de l’Alsace d’antan.

 

La gamme Le Marché de l’Oncle Hansi fédère aujourd’hui 23 PME de la région. Elle compte 170 références alimentaires (épicerie, frais, liquide) et 55 codes non-al (arts de la table, édition). La boutique aménagée dans l’hyper Auchan propose la quasi intégralité de l’offre (hors frais) et présente aussi les œuvres de l’artiste à travers des reproductions. Les achats dans la boutique se règlent aux caisses du magasin.

 

Nul doute que cette théâtralisation XXL fera des émules dans d’autres hypers d’Alsace. Le Marché de l’Oncle Hansi se présente en version plus réduite dans des meubles en bois et ambitionne de promouvoir les produits alsaciens en dehors de la région.

Source: Tradconsulting de P.B. via www.lineaires.com

 


 

Partager cet article

Published by TRAD'CONSULT0136
commenter cet article

commentaires