Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 14:11
Ils lancent le premier « drive » des indépendants

 

                                                   La livraison se fait aussi à domicile.

                                            La livraison se fait aussi à domicile. ACHETEZAUPUY.COM

Initiative Des commerçants du Puy sur un même site d'e-commerce

Faire ses courses chez ses petits commerçants via Internet pour les habitants du Puy-en-Velay (Haute-Loire), c'est désormais possible. Du gigot d'agneau au napperon en dentelle, du rétroviseur à la paire de lunettes, le site Achetezaupuy.com, lancé ce mardi, fédère une soixantaine de boutiques de l'agglomération.

 

Une première en France
Ce portail d'e-commerce permet l'achat en ligne, la livraison en boutique ou à domicile, et bientôt, dans un « drive » commun. Une première en France. « Pour le “drive”, nous serons prêts mi-novembre, juste avant les commandes des fêtes de Noël », se réjouit Christian Perbet, de l'agence TNT, en charge du dossier. « Internet permet de vendre à l'autre bout du monde, mais notre objectif, c'est d'approvisionner le marché local. Les grandes surfaces réalisent 10 % de leur chiffre à travers leur “drive”. » « Je voulais être sur Internet depuis longtemps, mais ça coûte cher et je ne sais pas faire ça », explique Philippe Martin, dont la boucherie est située à 350 m du Super U. « On a “piécé” nos produits, acheté des caissons réfrigérés pour la livraison à domicile… On est prêts, mais je vais quand même mal dormir cette nuit ! »
Christian Perbet est confiant : « Certains habitants ont découvert des boutiques dont ils ne soupçonnaient pas l'existence et des communes nous appellent déjà dans l'idée de décliner le concept chez elles. »


Le Puy-en-Velay n'en est pas à son coup d'essai. « Nous avons un vrai savoir-faire en actions collectives », affirme Christian Perbet. Il y a vingt ans était lancée la carte de fidélité Puyssance 10, offrant des remises chez les commerçants du centre-ville. Elle a été élue meilleure carte de fidélité de France. C'est bien connu, l'union fait la force.

 

Source : Trad'Consulting avec Céline Boff et 20 minutes  www.20minutes.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires