Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 10:20

Une turbine pour aérer votre vin


 

 

 

On ne le répètera jamais assez, aérer son vin est une étape importante pour le sublimer. Pour cela, il existe bien sûr les traditionnelles carafes à vin, mais aussi de nombreux aérateurs reposant chacun sur un fonctionnement spécifique. Le dernier né dans cette catégorie est le Vinaerator, doté d’une turbine.

 

 En ce qui concerne l’aération d’un vin, il existe plusieurs méthodes. Mais depuis quelques années, des nouveaux gadgets ont fait leur apparition : les aérateurs de vin. Du plus simple au plus évolué, ils ont su séduire certains amateurs de vin pour la simplicité de leur utilisation et leur côté pratique. 

 

Présenté sur Gizmodo, Vinaerator est le dernier né dans la catégorie des aérateurs de vin. Celui-ci est doté d’une turbine qui va se mettre en mouvement grâce au passage du vin et ainsi le mettre en contact avec un volume d’air approprié : il vin est donc aéré en traversant le Vinaerator. Celui-ci possède aussi des fonctions supplémentaires : c’est également un bouchon pour votre bouteille, lorsque celle-ci n’est pas penchée, ainsi qu’un antigoutte vous permettant d’éviter les taches rouges sur vos nappes blanches… Il est disponible à la vente au prix de 24,90€ sur le site d’Amazon.

Via

 

 

Source: Trad'Consulting par KEVIN CHAULET via www.webcaviste.com

Partager cet article

Repost 0
Published by TRAD'CONSULT0136 - dans World Wine Web
commenter cet article

commentaires