Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 21:35

Serge Papin aux Ateliers du Drive 

Serge Papin aux Ateliers du Drive

Président de Système U, Serge Papin est intervenu ce matin aux Ateliers du Drive pour préciser l'importance et l'évolution de ce circuit au sein de l'enseigne.

Le CA drive doublera en 2013

"De 506 drives aujourd'hui, on devrait atteindre les 1 000 unités dans les deux ans. Ce circuit représentera chez Système U 250 millions d'euros de CA en 2012, hors Telemarket. Il passera à 500 M€ en 2013 et devrait atteindre 1 milliard en 2014."

Plus de 50 % des ventes drive en produits U

"Pour rentabiliser le drive, il existe des critères à respecter, notamment de panier moyen, de sous-pondération des marques nationales et de surpondération des produits à notre marque. Les produits U représentent aujourd'hui plus de 50 % des ventes du drive en volume."

Un service qui se paie

"Pour nous, le drive est un service, ce n'est pas un élément de conquête de parts de marché. Nous ferons très (très) peu de drives isolés (…). Quant aux frais de livraison(1), on trouve ridicule de ne pas les faire payer. C'est un service, il faut le rémunérer ! Les clients qui remplissent leur caddie vont nous demander des comptes."

(1) Chez Système U, les frais de préparation de commandes drive sont offerts à partir de 70 €.

 

Source: Trad'Consulting par M-D B. via www.lineaires.com 

Partager cet article

Repost 0
Published by TRAD'CONSULT0136
commenter cet article

commentaires