Président de Système U, Serge Papin est intervenu ce matin aux Ateliers du Drive pour préciser l'importance et l'évolution de ce circuit au sein de l'enseigne.
"De 506 drives aujourd'hui, on devrait atteindre les 1 000 unités dans les deux ans. Ce circuit représentera chez Système U 250 millions d'euros de CA en 2012, hors Telemarket. Il passera à 500 M€ en 2013 et devrait atteindre 1 milliard en 2014."
"Pour rentabiliser le drive, il existe des critères à respecter, notamment de panier moyen, de sous-pondération des marques nationales et de surpondération des produits à notre marque. Les produits U représentent aujourd'hui plus de 50 % des ventes du drive en volume."
"Pour nous, le drive est un service, ce n'est pas un élément de conquête de parts de marché. Nous ferons très (très) peu de drives isolés (…). Quant aux frais de livraison(1), on trouve ridicule de ne pas les faire payer. C'est un service, il faut le rémunérer ! Les clients qui remplissent leur caddie vont nous demander des comptes."
(1) Chez Système U, les frais de préparation de commandes drive sont offerts à partir de 70 €.
Source: Trad'Consulting par M-D B. via www.lineaires.com