Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 18:35

10.000 bouteilles volées puis retrouvées

la-gourmandiere.jpg

Voilà un type d'acte bien typique de la fin d'année : le vol de vin. Mais à grande échelle. Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 novembre 2012, pas moins de 10.000 bouteilles ont été dérobées à la coopérative de La Gourmandière, à Francueil.

 
Rouge, pétillant : toute la gamme de saveurs était représentée. Ce vin a été stocké dans un poids lourd de 19 t volé un peu plus tôt à Vouvray. A Francueil, une porte a été défoncée. Le choc a été tel que les « fontaines » derrière celle-ci ont explosé.


Les voleurs se sont emparés d'une commande de plusieurs milliers de bouteilles, toute prête : des vins qui devaient partir en Chine. D'autres ont été emportées. Les malfaiteurs ne se sont pas contentés de voler le vin, ils ont aussi saccagé le magasin, cassé des bouteilles à l'intérieur.


Le poids lourd victime d'une crevaison

Il a fallu plusieurs jours pour tout remettre en ordre. Le poids lourd a été retrouvé dans l'Essonne, au bord de la RN 20 car il avait été victime d'une crevaison, certainement due à la surcharge. 
Les voleurs n'ont pas pris le risque de changer le pneu ou de faire transiter la cargaison. Ils sont partis, laissant tout dans le véhicule.


Ce dernier fait l'objet d'expertises scientifiques pour permettre aux enquêteurs de retrouver une empreinte ou des traces d'ADN afin de confondre les voleurs. L'enquête des gendarmes se poursuit.

Source: Trad'Consulting par R. C. via www.lanouvellerepublique.fr 

Partager cet article

Published by TRAD'CONSULT0136 - dans World Wine Web
commenter cet article

commentaires