Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Convergences et divergences sur le cross-canal en ouverture du salon e-commerce à Paris

    18 septembre 2012

    E-commerce Paris 2012 : le cross-commerce fait débat Le rendez-vous annuel du commerce électronique français vient d'ouvrir ses portes ce matin à Paris. Une édition 2012 où la convergence entre commerce électronique et distribution traditionnelle est...

  • Consommation : l'attention au prix à un niveau « inédit »

    19 septembre 2012

    Les consommateurs devraient réduire les "dépenses arbitrables telles que l'habillement ou l'alimentation". Crédits photo : François BOUCHON/Le Figaro Le pouvoir d'achat des ménages devrait reculer de 1,2 % en 2012 et de nouveau en 2013. Les Français devront...

  • Retourner en magasin? Les clients n'attendent que ça! Profitez-en!

    20 septembre 2012

    Référenseigne : le drive booste les achats alimentaires faits sur Internet Kantar Worldpanel publie la 17e édition du Référenseigne Expert. Principal résultat : l'explosion d'Internet. Les achats on line de produits de grande consommation + frais libre...

  • La contrainte température peut-elle être maîtrisée sur un rayon marée ?

    21 septembre 2012

    Eléments de réponse avec la nébulisation d'ARECO Sachant que la vitesse de refroidissement dépend surtout de la surface par unité de poids du poisson exposé à la glace, ou au mélange glace/eau refroidi, plus la surface par unité de poids est importante,...

  • Groupe Doux: La "casse" va vraiment pouvoir commencer.

    23 septembre 2012

    Au coeur de l'agitation, le pôle élaboré. La séparation des pôles "élaboré" et "grand export" sera-t-elle la deuxième phase du plan de démantèlement du groupe Doux ? Les syndicats semblent plus que jamais le redouter. L'invitation avait été lancée, dans...

  • Paris refuse de céder la mention "château" aux vins américains

    25 septembre 2012

    Paris s'oppose à Bruxelles. Pour combien de temps? Le ministre français de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, refuse de céder le droit aux viticulteurs américains d'exporter vers l'Europe des vins portant la mention "château". | A.LANNERETONNE Paris va-t-il...

  • Casino s’engage sur la pénibilité

    26 septembre 2012

    Accord portant sur 500 postes de travail Dans le cadre de sa démarche de prévention santé et sécurité au travail, le groupe Casino annonce aujourd'hui avoir signé cet été un accord portant sur la pénibilité au travail. Cinq syndicats sont partie prenante...

  • Stop au stress de tourner en rond dans les centres commerciaux!

    27 septembre 2012

    Marie Treppoz (Unibail Rodamco) : «Google Maps sera un vrai GPS pour nos clients dans nos centres commerciaux» Marie Treppoz (Unibail Rodamco) : «Google Maps sera un vrai GPS pour nos clients dans nos centres commerciaux» La responsable marketing du promoteur,...

  • Comment les start-up transforment l’industrie du food

    27 septembre 2012

    Les coûts lisses du fooding à l'assaut de la planète Qui ? Cédric Giorgi ( @cgiorgi sur Twitter ), consultant en innovation web et techno (ex Scoop.it et Seesmic) co-fondateur du projet Cookening, qui sera révélé en octobre prochain. Quoi ? Une veille...

  • La grande distribution fait des Fruits et légumes un vrai produit d'appel

    27 septembre 2012

    Double attrait pour les circuits courts Le rayon "fruits et légumes" devient stratégique dans les nouveaux concepts des enseignes de distribution, déterminées à proposer plus de qualité mais toujours à moindre prix. Malgré des marges de manœuvre serrées,...

  • Carrefour: La révolution virtuelle en marche

    28 septembre 2012

    Carrefour va tester un magasin virtuel à Lyon Part-Dieu Crédit Photo : François BOUCHON/Le Figaro À partir du mardi 2 octobre, les voyageurs en transit à la gare de Lyon Part-Dieu pourront commander leurs courses en scannant des flashcodes de produits...

  • Le cross commerce : une nouvelle perception des rapports entre consommateurs et entreprises ?

    02 octobre 2012

    L'e-respect du consommateur: Début d'un cycle ou fin en soi...? Écrit par Eric Voltzenloge Reprise de la tribune d'expert publiée dans Experts IT et Marketing performer . Face à la diversification des canaux de vente, le cross commerce apparaît être une...

  • Le commerce de proximité fait aimer la ville

    03 octobre 2012

    Le consommateur est bien plus que le roi. Il prend les initiatives et le pouvoir Par Amelle Nebia Monoprix en collaboration avec l'Institut CSA a réalisé une étude portant sur les rapports qu'entretiennent les citadins au commerce de proximité. 91% se...

  • Pour la santé de votre région, mangez 5 produits lorrains par jour!

    04 octobre 2012

    La Lorraine notre signature veut s’inspirer de Produit en Bretagne Les adhérents du label La Lorraine notre signature ont beaucoup appris lors des 5 es rencontres annuelles de l’expérience menée avec succès depuis vingt ans en Bretagne. Elle a déjà révisé...

  • Pierre MARTINET, intraitable et optimiste, vise les 140 M€ de CA à fin 2012

    10 octobre 2012

    Pierre Martinet optimiste Devant l’un des lions “bleu Klein” de la Maison Gamboni à Lyon, Nurdan et Pierre Martinet ont évoqué les perspectives d’un « développement rassurant » pour le groupe agroalimentaire. Le DL/JLC Pierre Martinet est optimiste et...

  • Le patron de Système U s'inquiète de l'essor d'Amazon

    10 octobre 2012

    La réponse: Le conseil, le service, l'alimentaire, le magasin Le patron de Système U s'inquiète de l'essor d'Amazon © Bernard Martinez Sur Twitter, Serge Papin, le président de Système U, a fait part de son "inquiétude" sur la montée en puissance de l'américain...

  • Les Français n'aiment plus les grandes surfaces

    10 octobre 2012

    Une personne sur trois considère que faire des achats dans ce type d'enseignes est une "corvée". Photo d'illustration. © Rémy Gabalda / AFP L'Internet est en passe de devenir le lieu préféré des Français pour faire leurs achats, tandis que près de 70...

  • L'hypermarché Leclerc de Canteleu récompensé pour son rayon fruits et légumes

    11 octobre 2012

    Le raisin sublimé au concours d'étalage des rayons Fruits & Légumes L'hypermarché Leclerc de Canteleu récompensé pour son rayon fruits et légumes Les raisins sublimés ! Dans le cadre du concours d’étalages des rayons fruits et légumes organisé par le...

  • Les Français confirment leur désamour pour le commerce physique

    11 octobre 2012

    Sur le chemin du point de rupture? L'Ifop et Wincor Nixdorf livrent la 2ème édition de leur baromètre "Les Français et les points de vente connectés". Cette plongée dans leur quotidien, révèle une fracture avec les magasins. Ils disent préférer internet...

  • En route vers l’étiquetage nutritionnel...

    12 octobre 2012

    Entre étiquetage et information... Facultatif jusqu’à présent (sauf en cas « d’allégation », c’est-à-dire mention d’une propriété particulière en santé ou nutrition), l’étiquetage nutritionnel des denrées alimentaires deviendra obligatoire pour la plupart...

  • Le congre, un monstre des grands fonds menacé

    12 octobre 2012

    Evitons sa consommation pour préserver la biodiversité Le guide poisson s’enrichit à nouveau avec le congre, impressionnant poisson à la forme de serpent et qui vit dans les profondeurs. Le congre, impressionnant poisson anguilliforme fait partie des...

  • Panzani pour Auchan, Aoste pour Cora, Yoplait pour Leader Price...

    13 octobre 2012

    Pour la première fois, une enquête révèle le nom des industriels - souvent très connus - qui se cachent derrière les marques des distributeurs. 40% des produits commercialisés sous les marques de distributeurs sont fabriqués dans les usines des grandes...

  • Carrefour va supprimer 553 postes

    14 octobre 2012

    Carrefour dégraisse le mammouth (Boursier.com) -- Le plan d'allégement des effectifs, qui couvait depuis quelques temps chez Carrefour, se confirme... En marge de la publication de ses comptes du 3ème trimestre 2012, le groupe français de distribution...

  • QR code: linéaires à grande vitesse

    14 octobre 2012

    Faire venir le client en magasin et aller le chercher là où il est Si le client ne vient plus à nous, allons le chercher là où il est. C’est la nouvelle devise des distributeurs, comme le britannique Tesco, qui a installé son premier supermarché virtuel...

  • Leclerc lance à son tour l’offensive sur le shopping "sans contact"

    17 octobre 2012

    Aprés Casino, Leclerc fonde de grands espoirs sur le "sans contact" SES a équipé le Leclerc de Levallois-Perret Le magasin du nouveau centre commercial So Ouest, à Levallois-Perret, sera équipé d’étiquettes électroniques sans contact (NFC) sur plus de...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>