Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 00:27
 

100 kilos de viande de cheval étiquetée boeuf ont été importés de Hongrie.

Photo d'Illustration
Photo sipa/sipa 

Cent kilos de viande de cheval faussement étiquetée boeuf et importée de Hongrie ont été découverts dans le Lancashire et à Liverpool (nord-ouest de l'Angleterre), dont 40 kg déjà revendus, a annoncé vendredi l'agence de sécurité alimentaire britannique (FSA). "La viande avait été importée de Hongrie par la société Hungarian Food Ltd à Preston", chef-lieu du Lancashire, et a été "vendue sur son stand du marché de la ville anglaise, ainsi que dans une boutique de Liverpool baptisée Taste of Hungary (saveur de Hongrie: NDLR)", a précisé l'agence.

 

La viande, vendue en portion d'un kilo et étiquetée "dés de boeuf", a été découverte par les autorités locales du comté. La viande qui n'avait pas été vendue a été retirée de la vente, selon la FSA. 

20 sacs d'un kilo en mai 2012

Le gérant de la boutique "Taste of Hungary" a précisé avoir acheté 20 sacs d'un kilo en mai 2012 de ce qu'il croyait être de la viande de boeuf et en avoir ramené quatre ou cinq sacs chez lui parce qu'ils se vendaient mal. "Je ne savais rien", a-t-il dit. "Ca avait le goût du boeuf, ça ressemblait à du boeuf", a-t-il ajouté, se disant choqué par cette découverte.

Il a précisé avoir vendu 12 sacs. Trois autres, qui étaient toujours dans les congélateurs du magasin, ont été saisis par les autorités sanitaires. "La FSA a informé la Commission européenne et les autorités hongroises. Les autorités locales enquêtent et la viande va être testée pour voir si elle contient de la phénylbutazone", un antidouleur qui rend la viande de cheval impropre à la consommation, a précisé l'agence.

Un scandale devenu européen

Le scandale de la viande de cheval a débuté mi-janvier en Irlande. Il a ensuite éclaboussé l'industrie agro-alimentaire européenne, après la découverte de viande de cheval dans des lasagnes prétendument au boeuf en Grande-Bretagne, puis dans plusieurs pays du continent. De nombreux plats cuisinés ont été retirés des rayons dans une quinzaine de pays d'Europe et à Hong Kong.

Source: Tradconsulting via www.lepoint.fr


Click here to find out more!

Partager cet article

Published by TRAD'CONSULT0136
commenter cet article

commentaires