Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 07:58

1855.com : une association fédère les clients n’ayant jamais reçu leurs vins

 

1855.com : une association fédère les clients n’ayant jamais reçu leurs vins

Comble pour un site de vente en ligne, c’est par l'internet que l’Association au Bénéfice des Usagers Spoliés par 1855.com (soit ABUS 1855.com) a pu voir le jour. Sur un forum de clients insatisfaits par les retards de livraison des vins qu’ils avaient acheté, Alain Ehrsam a lancé l’idée de créer une association à but non lucratif (loi 1901). En attente d'officialisation par une publication au Journal Officiel, cette association réunit déjà une quarantaine de membres, réglant une cotisation symbolique de 25 euros.

Vice-président de l’association, Philippe Misonne (voir photo) attend toujours une soixantaine de grands crus bordelais millésimés 2008 et 2009 commandés et payés sur 1855.com*. Pour lui, « ABUS1855.com a pour mission de permettre à ses membres de se faire livrer leurs commandes de vin, ou de se faire rembourser les paiements effectués, avec dommages et intérêts. Pour cela nous mettrons tout en œuvre pour aider chaque adhérent dans ses démarches. Nous ferons également en sorte que, par une communication massive, 1855.com ne puisse plus nuire à de nouveaux clients. »

Le site de vente de vins en ligne 1855.com n'a pas donné suite à nos demande d'informations au sujet de cette association. Le nombre de procédures judiciaires menés à son encontre par des particuliers demeure inconnu. En juillet dernier, la société1855.com était condamnée par le Tribunal d’Instance de Bordeaux pour retards de livraison (pour en savoir plus, cliquer ici).

 

* : le directeur général de 1855.com, Fabien Hyon, vient de lui promettre une livraison de ses primeurs 2009 dans la prochaine quinzaine.

 

Source: Trad'Consulting via www.vitisphere.com  

Partager cet article

Published by TRAD'CONSULT0136 - dans World Wine Web
commenter cet article

commentaires