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27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 09:23

Marie Treppoz (Unibail Rodamco) : «Google Maps sera un vrai GPS pour nos clients dans nos centres commerciaux»

 

Marie Treppoz Unibail Rodamco

Marie Treppoz (Unibail Rodamco) : «Google Maps sera un vrai GPS pour nos clients dans nos centres commerciaux»

 

La responsable marketing du promoteur, qui va proposer à ses clients de se repérer dans ses centres shopping grâce à Google Maps Indoor, explique pourquoi Unibail va déployer ce service à grande échelle.

 

 

LSA : Quelle est pour vous l’opportunité de proposer les plans de vos centres de shopping sur Google Maps Indoor ?

« La première source de stress de nos clients, c’est de ne pas se repérer correctement dans nos centres de shopping, où l’on peut compter jusqu’à 250 magasins sur plus de 100 000 m².  Sur ce point, nous observons avec intérêt Google Maps Indoor depuis longtemps, dans les centres commerciaux étrangers où il est déjà déployé. L’avantage de ce service, c’est qu’il est un véritable GPS pour le client : il le géolocalise et il lui prépare son itinéraire en temps réel vers la boutique ou le service qu’il souhaite, dans le centre commercial. C’est un plus pour nos clients. Nous proposons déjà des outils digitaux de repérage très avancés, des bornes directionnelles interactives, notamment, dans plusieurs de nos centres commerciaux, ainsi que le wifi gratuit et illimité dans tous nos centres. De plus, chaque centre commercial dispose de son application mobile pour iPhone et Android, dans laquelle le plan est embarqué et qui proposent déjà un service de géolocalisation. Mais, jusque là, seul les Quatre Temps, à Paris, disposait d’un repérage dynamique comme celui de Google Maps.»

 

LSA: Comment se déroule une cartographie pour intégrer Google Maps Indoor ?

M.T.- « Nous avons transmis les plans détaillés avec l’emplacement des magasins et des zones de services recherchées par les clients : WC, ascenseurs, escalators… Et Google a affiné en faisant ses propres relevés dans nos centres. A terme, cela peut par exemple servir à introduire la 3D dans les plans. »

 

LSA : N’y a-t-il pas un danger pour les commerçants d’introduire un acteur comme Google, par exemple en perdant de la connaissance clients ?

M.T.- « Je ne pense pas. A terme, nous intégrerons Google Maps Indoor dans nos propres applications mobiles sous Android. Nous récupèrerons donc ces données. De plus, nous offrons un service qui répond aux attentes de nos clients. Nous voulons évidemment conserver nos données clients.»

 

Source: Trad'Consulting via FLORENT MAILLET pour  www.lsa-conso.fr  

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Published by TRAD'CONSULT0136
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