Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 18:20

Boire trop de vin après 60 ans accroît le risque d'AVC

 
Boire trop de vin après 60 ans accroît le risque d'AVC ()

Boire trop de vin après 60 ans accroît le risque d'AVC

 

Une récente étude montre que la consommation de quatre verres de vins par jour, après l'âge de 60 ans, augmente le risque de faire un accident vasculaire cérébral.

En effet, même si d'après les médecins boire un verre de vin par jour est bon pour la santé, la consommation de plus de quatre verres fragilise le cerveau.

 

L'étude, réalisée par une équipe de médecins du CHU de Lille, a comparé les clichés d'IRM de 540 patients hospitalisés pour un AVC. Les médecins ont alors pu remarquer que le cerveau des patients consommant plus de quatre verres d'alcool par jour donnait l'impression d'avoir 15 ans de plus.

 

La neurologue qui a dirigé l'étude, Charlotte Cordonnier, explique : "le risque démarre pour tout le monde dès qu'on dépasse quatre verres par jour". "Les Français, cela ne les choque pas finalement : deux verres à midi, deux verres le soir.

 

 Je crois qu'il faut garder en tête qu'une petite quantité d'alcool, de manière très modérée, n'est pas néfaste. En revanche, dès qu'on dépasse un seuil qui arrive très, très vite, on abîme son cerveau de manière dangereuse" a ajouté cette dernière.

 

 

Source: Trad'Consulting via agence, www.ladepeche.fr

Partager cet article

Published by TRAD'CONSULT0136 - dans World Wine Web
commenter cet article

commentaires