Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 23:44

Grande distribution : des métiers pleins de potentiel

 

Grande distribution : des métiers pleins de potentiel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Travailler dans la grande distribution ne se limite pas au métier de caissière. De nombreux métiers existent et l’arrivée de nouveaux concepts dans le milieu booste les embauches. Si vous voulez en connaître un rayon sur les métiers de la grande distribution, suivez le guide MCE

Quels métiers de la grande distribution sortent du lot ?

Il faut avant tout aimer le commerce pour se jeter dans le monde de la grande distribution. Le category manager voit son poste prendre de l’ampleur. Il est en charge d’un secteur, à l’instar du multimédia ou des fruits et légumes. Il recherche les fournisseurs, négocie avec les marques, gère les prix de son rayon, etc. Le métier de chef de rayon évolue grâce au concept drive. En renfort du chef de rayon qui gère une dizaine d’employés, le manager de rayon ne gère plus que 3 à 4 personnes. Le planificateur gère quant à lui une équipe d’employés polyvalents qu’il répartit selon les besoins.

Il y a des besoins bien spécifiques sur tout ce qui touche à la sécurité et la qualité alimentaire ou des métiers nouveaux qui apparaissent suite à l’arrivée de nouveaux produits sur le marché comme la téléphonie mobile. Enfin, le marketing est un domaine extrêmement renforcé dans les équipes des enseignes.

Misez sur l’apprentissage

Les niveaux d’études sont très variés, du CAP, BEP, Bac pro en passant par le Bac + 5, le diplôme à préparer dépend du métier que vous choisirez.
Le BTS brevet de technicien supérieur, négociation et relation client ou MUC (management des unités commerciales) sont des diplômes très prisés par les employeurs de la grande distribution. L’apprentissage est pratique courante. Il ne faut pas hésiter à poursuivre jusqu’au bac + 5 pour accélérer les évolutions de carrière, les apprentis y sont d’ailleurs encouragés par les enseignes.

 

Source : Trad'Consulting par Coralie Pierre via www.mcetv.fr  et Onisep

 


Partager cet article

Repost 0
Published by TRAD'CONSULT0136
commenter cet article

commentaires