Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 12:04

FRANCE : VENTES RECORD DE VINS DE BOURGOGNE EN GRANDE DISTRIBUTION

                                                              FRANCE_VENTES_RECORD_DE_VINS_DE_BOURGOGNE_EN_GRANDE_DISTRIBUTION

Dans un contexte où les ventes globales de vins tranquilles en grande distribution française stagnent depuis un an, la Bourgogne est le seul vignoble qui enregistre à la fois un accroissement significatif des ventes en volume (+3,5 %) et une amélioration de sa valorisation moyenne (+2 %). Néanmoins, cette valorisation est plus mesurée que le marché français à +3%.


Avec 29,5 millions de bouteilles de vins tranquilles vendues et 194 millions de chiffre d’affaires (+5,8 %) réalisés en 1 an (fin juin 2012), la Bourgogne ne cesse de battre ses records et de grignoter des parts de marché sur le circuit.
Ces performances sont autant dues aux vins rouges qu’aux vins blancs. Les appellations Village du Mâconnais (+18,1 %), les vins de Chablis (+3,8 %), les appellations Régionales Bourgogne hors Aligoté (+4,2 %) sont très dynamiques sur le segment des blancs. En rouge, les AOC Régionales Bourgogne (+2,9 %) et les Villages de la Côte de Beaune (+7,1 %) affichent également une forte croissance.


Sur le marché des vins effervescents, qui stagne à son tour, le Crémant de Bourgogne excelle dans sa catégorie. Ses ventes en volume sont en hausse de plus de 8 % et son chiffre d’affaires croît de 8,9 % sur un an (fin juillet 2012). Avec près d’un demi-million de bouteilles supplémentaires vendues (nouveau record à 6,3 millions de bouteilles diffusées sur le circuit), la Bourgogne se positionne comme le 1er contributeur de la croissance du segment des AOC effervescentes, malgré un positionnement prix plus haut de gamme.

 

Source: Trad'Consulting avec www.vins-bourgogne.fr



Partager cet article

Published by TRAD'CONSULT0136 - dans World Wine Web
commenter cet article

commentaires