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3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 08:27
 
EXCLUSIF La filiale française du brasseur danois Carlsberg met la dernière main à un plan de départ visant ses salariés les plus âgés.
 
 

1664 est la marque phare de Kronenbourg, filiale du brasseur danois Carlsberg. (AFP)

  1664 est la marque phare de Kronenbourg, filiale du brasseur danois Carlsberg. (AFP)
 

Pour le moment, rien n'est officiel. Le plan de départ sur lequel travaille Kronenbourg devrait être annoncé fin 2012. Selon nos informations, il est censé permettre à la filiale française du brasseur danois Carlsberg de réduire ses effectifs de 20%. Kronenbourg souhaite en effet que sur les 1.268 salariés qu'elles emploient aujourd'hui, il n'en reste plus qu'un millier l'an prochain.

 

Ce plan de départ, qui concernera les seniors, est la conséquence du transfert au Danemark et en Suisse de l'activité informatique. La société, dont le siège est à Obernai en Alsace, va amplifier le recours à l'infogérance confiée à IBM. Dans le même temps, Carlsberg entend centraliser sa "supply chain", autrement dit la gestion de ses activités logistiques en Suisse.

 

Pour le brasseur danois, la France n'est pas un marché porteur. Cette année, en raison de la météo capricieuse, ses ventes devraient chuter de 300.000 hectolitres. D'ici 2014, Kronenbourg sera amenée à se recentrer sur le coeur de métier et l'optimisation des fonctions "groupe". Carlsberg espère ainsi dégager davantage de trésorerie pour mener à bien des opérations de croissance externe en Asie.

 

Source: Tradconsulting, Hubert Levet pour Challenges.fr

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Published by TRAD'CONSULT0136
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