Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 06:46

Des emballages à croquer

 

                                                            DR
                                                                  DR

Ce n'est qu'un objet promotionnel destiné à la restauration et aux organisateurs de Salons, mais il reflète une nouvelle tendance : l'emballage comestible. Toujours en quête de nouveautés et d'astuces pour mettre en valeur son espresso, Lavazza vient de présenter la Cookie Cup, une tasse en biscuit, à grignoter en même temps que l'on boit son café. Une fine couche de sucre glace assure l'étanchéité du contenant.

 

Une idée à rapprocher de celle de la boulangerie française Poilâne avec ses biscuits sablés Punitions en forme de petites cuillères, commercialisés depuis plusieurs années.

 

Le principe de produits alimentaires à la fois contenu et contenant est aussi à l'origine de la start-up franco-américaine WikiCell Designs. Ses fondateurs ont présenté en juin dernier un gel fabriqué à partir de composants comestibles capable de protéger une glace, une boisson ou toute autre sorte de nourriture. Les produits ne seront commercialisés qu'au printemps 2013, mais l'entreprise aiguise déjà l'appétit des investisseurs : elle vient de lever 10 millions de dollars auprès de Flagship Ventures et Polaris Venture Partners.

 

 

Source : Trad'Consulting avec Valérie LEBOUCQ et Benoit GEORGES  www.lesechos.fr

Partager cet article

Published by TRAD'CONSULT0136
commenter cet article

commentaires