Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 01:53

Une interdiction de l'alcool au volant sera "discutée" au sein du Conseil national de la sécurité routière, notamment pour les 18-24 ans. Etes-vous favorable à une telle mesure? 

     

    Faut-il interdire l'alcool au volant?

    Le délégué interministériel à la Sécurité routière rappelle que les 18-24 ans représentent 25% des tués, 1.000 morts" et que "l'alcool intervient dans 40% des accidents mortels" qui les touchent.

    Les 18-24 ans seront peut-être interdits d'alcool au volant.Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la Sécurité routière, affirme que l'hypothèse d'une interdiction de l'alcool au volant sera "discutée" au sein du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), dans un entretien accordé dimanche au Journal du Dimanche

    Interrogé sur l'instauration du "zéro gramme d'alcool dans le sang au volant", il répond: "Ce sera discuté au sein du Conseil national de sécurité routière, qui est un peu le parlement de la sécurité routière, notamment pour les 18-24 ans". Il rappelle que "cette tranche d'âge (9% de la population) représente 25% des tués, 1.000 morts" et que "l'alcool intervient dans 40% des accidents mortels" qui les touchent. 

    Relancé par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), en sommeil depuis 2008, est un organisme composé d'élus, d'associations, d'entreprises et d'administrations. Il a été créé en 2001 pour être un lieu de débats et une instance de conseil pour le gouvernement. 

    Actuellement, le taux d'alcoolémie autorisé doit être inférieur à 0,5 g/l de sang

    Et vous? Croyez-vous qu'une interdiction totale d'alcool au volant pourrait diminuer le nombre de morts sur la route?
    Une différence de loi selon l'age vous semble-t-elle souhaitable?
     

    Source: Trad'Consulting Avec  via www.lexpress.com

    Partager cet article

    Published by TRAD'CONSULT0136
    commenter cet article

    commentaires