Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 16:46

Doux: Proposition sous condition 

AFP -  le 14/07/2012
 
 
 Le groupe Doux, mis en vente après sa mise en redressement judiciaire début juin, propose un plan de continuation avec entrée au capital des éleveurs.

Dans une lettre en date du 13 juillet dont l'AFP a obtenu une copie, le PDG du groupe Charles Doux et son fils, directeur général, Jean-Charles Doux, proposent aux éleveurs "d'entrer au capital du groupe sous la seule condition d'adoption du plan de continuation que nous présenterons". "Pour des raisons techniques, le plan ne pourra être présenté qu'à partir du 15 octobre 2012 et nous ferons une proposition concertée pour l'apurement du solde de votre créance", expliquent les deux signataires.

"Nous vous proposons de désigner un ou plusieurs représentants qui auront accès à toutes les informations financières et qui participeront avec nous à l'élaboration du plan", promettent les dirigeants réputés pour leur discrétion dans leur gestion.

Le groupe Doux (3.400 salariés), connu notamment pour sa marque Père Dodu, ploie sous une dette estimée à 430 millions d'euros. Couvrant un champ qui va des produits frais et congelés jusqu'aux produits élaborés, le groupe est détenu à 80% par la famille Doux et à 20% par la banque BNP Paribas.
source: Tradconsulting, le figaro.fr, AFP.

Partager cet article

Published by TRAD'CONSULT0136
commenter cet article

commentaires