Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 12:14

logo TRADCONSULTINGTrad'Consulting, des idées qui avancent...

 

 

Adhérents, directeurs et chefs de magasin, responsables secteur Frais, chefs de rayons, décisionaires,.... Ouvrez l'oeil, et le bon, scrutez l'horizon et tendez l'oreille!!!

 

A l'approche de la fin de l'année, beau temps oblige, les porte-monnaie ont tendance à vouloir faire un peu de sport, à sortir et à se découvrir, pour être en forme le moment venu, à l'instant T.

 

Tout le monde devrait en profiter et les prévisions de dépenses semblent être au beau fixe. Tant mieux! Quand les comptes seront fait, nous en reparlerons...

 

En tout état, la bataille fait rage entre les différents protagonistes afin de capter, fidéliser, séduire, développer une clientèle de moins en moins docile, qui est sur-informée et ne veut surtout plus s'en laisser compter!

 

Trad'Consulting, via TradOptimum, Les Saveurs de Félicie et Interfood Consulting, constamment sur le terrain, distille à ses clients et contacts les trois mêmes conseils, récurrents, pas forcément originaux mais dont la force de frappe ne souffre aucune discussion:

Vous le savez mieux que quiconque, seuls les chiffres parlent!

 

Premièrement, pour étonner, attiser la curiosité, être dans le "zapping" permanent, il faut INNOVER, INNOVER, INNOVER et encore INNOVER!!!

 

Evident, me direz-vous! Ca, c'est une riche idée!! Et vous la trouvez tout seul????!!!

Oui, mais il faut le FAIRE et arrêter de procastiner!

 

Par exemple, nous sommes actuellement sur la mise au point de nouveaux concepts de marketing opérationnel pour le secteur Frais (sans aides ni subventions!) qui vont juste faire exploser les chiffres! Pourquoi? Parce que nous connaissons les failles qui laissent pénétrer la lumière et que nous proposons des solutions professionnelles, testées grandeur nature, chiffres à l'appui.

 

Ensuite, et dans la même veine, nous misons sur un professionnalisme unanimement reconnu.

Non pas que nous ne rencontrions jamais aucun problème! C'est du rêve tout éveillé! Mais dans ce cas, nous n'oublions jamais que nous sommes également jugés sur notre capacité à résoudre convenablement le dit problème, et sans systèmatiquement sortir le carnet de chèque, car hélas, nous n'en avons pas les moyens!

En revanche, les moyens de se former, tout le monde les a, les dispositifs existent, les compétences et les talents aussi, pourquoi ne pas les utiliser à fond???!!! Etre pro, ça ne s'invente pas, ça ne provient pas de génération spontanée mais ça s'apprend et il faut du temps! Donc, il faut penser FORMATION, FORMATION, FORMATION et encore FORMATION!!!

 

Enfin, toute bataille se gagne grâce à la vision des chefs qui la livre, il faut donc faire preuve d'ANTICIPATION, être le premier et prendre les risques qui vont avec. Même si on peut faire une omelette sans casser des oeufs, nos clients aiment bien les poules qui pondent des oeufs avec lesquels ils feront une belle et bonne omelette aux champignons! Ne pas capter certaines tendances, évolutions ou révolutions, c'est aller droit dans le mur avec une voiture sans pédale de frein! Il faut ANTICIPER en respectant les équilibres, jouer en permanence le "coup d'après" dans le bon sens, et non dans le non-sens. Attendre de voir ce que le voisin va faire, se réjouir de ses échecs et jalouser ses succès n'ont jamais rempli une caisse!

 

Avec ces trois conseils de base, chacun, à son niveau, développera mécaniquement ses ventes et si vous avez encore des doutes,  partager les avec nous!!!

 

Cordialement,

 

Trad'Consulting

L'équipe

tradconsulting1@orange.fr

http://www.tradconsulting.sitew.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by TRAD'CONSULT0186
commenter cet article

commentaires