Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 08:20

 

3500 bouteilles de la cave de la ville de Dijon seront prochainement mises aux enchères au profit du Centre communal d’action sociale (CCAS).

 

FRANÇOIS REBSAMEN RENOUVELLE LA CAVE DE LA VILLE DE DIJON

 

 

En marge de la conférence de presse d’avant conseil municipal, François Rebsamen a annoncé la mise aux enchères d’une partie des 7000 bouteilles de la cave appartenant à la ville de Dijon. 3500 bouteilles dont les étiquettes indiquent des dates inférieures à 1990 seront concernées par cette vente, qui devrait éveiller l’intérêt des collectionneurs et amateurs.
Les recettes seront reversées au Centre communal d’action sociale (CCAS) de Dijon. Une expertise, réalisée par un expert de la société Vin Vino Veritas, est actuellement en cours pour définir la valeur de ces vins. « Mes prédécesseurs m’ont légué une bonne cave et je veux la transmettre dans de bonnes dispositions à ceux qui me succèderont. Il est important de renouveler les stocks. Et pour cela d’éliminer, de vendre, de valoriser les bouteilles les plus anciennes » explique François Rebsamen pour justifier de cette vente inédite.
Le sénateur-maire a confié ne s’être rendu dans cette cave, située sous l’Hôtel de Vogüé, qu’à quatre reprises pour accompagner des personnalités : « J’offre des bouteilles aux visiteurs prestigieux, tels que les ambassadeurs ou des représentants d’autres pays. Parfois aux ministres, mais avant de leur offrir quoique ce soit, je fais attention à ce qu’ils peuvent apporter à la ville ! » François Rebsamen commence à en avoir… de la bouteille.

 

Source: Trad'Consulting par Aurélien Gaudriot via www.gazetteinfo.fr 

 

Partager cet article

Published by TRAD'CONSULT0136 - dans World Wine Web
commenter cet article

commentaires