Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 02:05

Inao

Le Comité National des AOC viticoles de l'Inao du 8 novembre a intégré aux AOC Alsace les deux dénominations intermédiaires «  AOC Alsace Bergheim » et « AOC Alsace Coteaux du Haut Koenigsbourg ». L'institut a ainsi bouclé le dossier des AOC communales d'Alsace.

                                               vignoble-alsace-soleil-copie-1.jpg

 

De l'avis de Christian Paly, président du comité des AOC viticoles de l'Inao, il manquait une strate intermédiaire entre les AOC Alsace et les Grands Crus. Cette strate est achevée. Le comité national de l'INAO du 8 novembre a approuvé les deux dernières dénomination géographiques complémentaires qui la composent « Alsace Bergheim » et « Alsace Coteaux du Haut Koenigsbourg ».

 

Ces deux dénominations n'inclueront que des vins blancs tranquilles. Elles s'ajoutent à 11 autres dénominations géographiques qui peuvent compléter l'appellation Alsace, parmi lesquelles on retrouve « Côte de Rouffach », « Otrott », « Scherwiller », « Wolxheim », "Rodern", etc...

« Il ne reste qu'à voir quelques lieux-dits pour l'Alsace », a précisé Christian Paly, après le comité.

 

L'Inao a également approuvé le projet de cahier des charges de l'AOC « Côtes de Provence Pierrefeu », qui concernera des vins rouges et des rosés. C'est la quatrième dénomination complémentaire pour l'AOC Côtes de Provence avec Sainte-Victoire, Fréjus et La Londe.

 

 

 

Source: Trad'Consulting par M.B. via www.lavigne-mag.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by TRAD'CONSULT0136 - dans World Wine Web
commenter cet article

commentaires