Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 14:09

Saint-Sylvestre-sur-Lot. Axel Faure et "Le Fournil des copains"


Axel Faure dans l'atelier de sa boulangerie « Le Fournil des copains »./Photo H. Maurel.

Habitant Trentels et diplômé en boulangerie depuis 1983, Axel Faure a ouvert depuis le 3 avril dernier sa boulangerie à Saint-Sylvestre, « Le Fournil des copains », au 54 avenue de Fumel (face à l'école primaire, tél. 06 06 97 43 34). Pendant très longtemps, il a travaillé dans la grande distribution comme chef de rayon en boulangerie (Intermarché, Carrefour, Epi gaulois). Tout en gardant à l'esprit de devenir patron de son propre commerce.

Pour confectionner ses pains, pizzas et pâtisseries, Axel utilise une farine de bonne qualité du Moulin de Rivière dans le Tarn ; cette farine Fleur d'autan est issue de céréales CRC « Cultures et Ressources contrôlées », qui permettent la production d'un blé de qualité dans le respect de l'environnement. Avec cette farine, il fabrique le pavé d'antan - pain travaillé plusieurs fois pour qu'il puisse conserver son moelleux pendant plusieurs jours -, le pavé des champs, le pain italien - à base d'huile d'olive -, du pain complet et la baguette classique.

Une de ses spécialités, la panouille de maïs. Il prévoit aussi de fabriquer du pain d'épeautre et du pain bio. Tous les mercredis et samedis, c'est opération « une baguette achetée une baguette gratuite ».

Il propose aussi de quoi faire « un déjeuner sur le pouce » : sandwich, dessert et boisson. « Le Fournil des copains » est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 13 h 30 et de 16 h 15 à 19 h 30, le samedi, de 7 h à 13 h 30 (fermé le dimanche).

Partager cet article

Repost 0
Published by TRAD'CONSULT0136
commenter cet article

commentaires