Jeudi 11 avril 4 11 /04 /Avr 09:17

Petites "frappes" pour Grand Cru

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. © MAXPPP

Les chais du prestigieux château Palmer venaient d'être cambriolés, l'alerte n'avait pas encore été donnée.

L'INFO. Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, les chais du Château Palmer, un prestigieux grand cru classé de Margaux, dans le vignoble de Bordeaux, en Gironde, a été cambriolé : 318 bouteilles de millésimes récents ont ainsi été dérobées par les malfaiteurs pour un préjudice estimé à 72.000 euros. Dès lundi matin, les gendarmes qui n'étaient pas encore informés du larcin, retrouvaient le précieux flacon, par hasard, révèle Sud-Ouest, lors d'une opération de gendarmerie dans le cadre d'une autre affaire de cambriolage.

Une enquête de plusieurs semaines… Depuis plusieurs semaines, les gendarmes de la brigade de recherche de Bordeaux-Bouliac enquêtaient sur une série de cambriolages menés dans la région bordelaise. Les techniques de police scientifique avaient permis d'identifier un suspect déjà connu de la justice pour avoir tenter de découper un distributeur automatique de billet à l'aide d'une disqueuse en février 2012.

Lundi matin à l'aube, une vaste opération de gendarmerie visant à interpeller cet homme de 25 ans était menée dans deux communes de la région de Bordeaux, au domicile du cambrioleur présumé et chez plusieurs de ses complices. C'est là, dans la maison du principal suspect, située dans le village de Montussan, que les enquêteurs ont retrouvé une trentaine de caisses de grands crus : les 318 châteaux Palmer.

... pour une découverte surprenante. Dès lors, les enquêteurs prévenaient la direction du domaine viticole. Au même moment, celle-ci accueillait des enquêteurs d'une autre brigade de gendarmerie… venue constater le cambriolage. Les monte-en-l'air étaient passés par les toits de l'exploitation… une technique déjà utilisée dans certains des précédents larcins concernés par l'enquête.

Trois suspects ont été placés en garde à vue puis mis en examen et placés sous contrôle judiciaire mercredi. Aucun n'a reconnu sa participation au casse des caves du grand cru. Les bouteilles ont, quant à elles, retrouvé leur place. A bonne température.

Source: Trad'Consulting par M.-A. BINDLER via www.europe1.fr


Par TRAD'CONSULT0136 - Publié dans : World Wine Web
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés